Comédie

Durée : 110 minutes

Distribution : 3 Hommes, 4 (ou 5) Femmes

Le jour de l’enterrement d’Albert, sa femme et sa sœur reçoivent chacune une lettre énigmatique censée révéler l’emplacement d’un magot caché par le défunt. Albert a voulu vraisemblablement s’amuser une dernière fois avec les deux femmes, dont l’une lui était infidèle et l’autre avec qui il était brouillé depuis 25 ans. Les deux femmes rivales sont certaines que la réponse se trouve dans le cercueil, qui attend la cérémonie funèbre dans la salle à manger.

Comédie-Dramatique

Durée : 100 minutes

Distribution : 2 Hommes, 2 Femmes

Estelle trouve le carnet où son mari, Louis, note ses pensées quotidiennes. Elle est persuadée que cela l’aidera à améliorer son couple. Mais, ce qu’on pense, ce n’est pas ce qu’on dit et ce n’est pas ce qu’on écrit…. Pas toujours.

Comédie

Durée : 90 minutes

Distribution : 3 Hommes et 3 Femmes

Aurélie pouvait-elle soupçonner qu’accepter une invitation de son patron, allait réveiller la rumeur, ce monstre redoutable ? La jalousie et la folie des esprits, amplifiées par les réseaux sociaux, ne lui laissent pas beaucoup de solutions. Contrainte d’accepter la situation, Aurélie choisit le combat pour tenter de créer une nouvelle réalité qu’elle utilisera avant que ses collègues ne participent à sa destruction professionnelle.

Comédie

Durée : 105 minutes

Distribution : 4 hommes et 5 (ou 7) Femmes

Sylvia est amoureuse de Kris Delaporte, le célèbre peintre avant-gardiste à la mode. Elle décide de lui voler ses tableaux pour qu’il tombe amoureux d’elle.

Comédie

Durée : 90 minutes

Distribution : 3 Hommes et 5 (ou 7) Femmes

Un inspecteur, officieusement envoyé dans une usine, pour une histoire de lettres anonymes, est par hasard, à deux doigts d’en découvrir les malversations financières. Mais il ne s’aperçoit de rien. Malgré cela, le petit monde de l’usine s’affole de cette présence dangereuse. Doutes et suspicions règnent alors en maîtres, ce qui programme l’autodestruction d’un système qui fonctionnait si bien !

Comédie

Durée : entre 100 et 120 minutes (suivant les votes du public)

Distribution : 2 Hommes, 3 Femmes

À 32 ans Coralie va se remarier, mais elle est torturée par la peur de l’avenir. Alors son amie lui propose alors de « tester » son nouveau fiancé… Une pièce interactive où le public vote ! Un défi théâtrale en perspective.

Comédie

Durée : 105 minutes

Distribution : 2 Hommes, 3 Femmes

Imaginez que toutes les télévisions se coupent sans qu’on sache pourquoi ! C’est ce que vont vivre les personnages dans cette panique absurde mais humaine comédie.

Comédie

Durée : 90 minutes

Distribution : 3 Hommes, 4 Femmes

6 retraités, décident de participer à un concours diabolique, dont le but est de faire enrager tous les jeunes qui passent par là. Attention, ils n’ont plus rien à perdre, ils ont l’expérience, se déplacent en groupe et utilisent même internet. Mais il ne faudrait pas qu’ils oublient que les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures.

Comédie

Durée : 100 minutes

Distribution : 3 Hommes, 3 Femmes

Ce manoir perdu en pleine campagne va être mis aux enchères, et on dit dans la région qu’il renferme un trésor. Le moment est idéal, personne ne viendra ce week-end, on pourra donc fouiller discrètement, avant qu’il ne soit vendu. Voilà la réflexion de six personnages, qui se croyant seuls vont devoir faire avec ces concurrents nocturnes. Il faudra bien essayer de manipuler ou d’éliminer les autres, à moins que des alliances plus propices ne voient le jour ?